Re: Diminuer la taille des notes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Diminuer la taille des notes
Date: Wed, 24 Mar 2010 10:56:39 +0100

Bonjour,

J'arrive après la bataille...  :)

2010/3/23 bameylan <address@hidden> :

> Bonjour à tous,
>
> écrivant des parties séparées pour ensemble de cors, j'aimerais
> pouvoir annoncer aux instrumentistes une intervention d'un ou l'autre
> pendant qu'ils comptent leurs mesures. Exemple: 5 mesures à compter
> pour les cors 3 et 4 alors que le premier entre une mesure plus tôt;
> j'inscrit donc pour les cors 3 et 4: 4 mesures (silence multi-mesures)
> à compter, et dans la mesure suivante j'écris l'intervention du
> premier en petites notes. C'est justement sur ces "petites notes" que
> je bute. Voici le code:

> [...]

Attention, ne pas confondre : le StaffSymbol #'staff-space réduit la
distance entre les lignes de la portée (une portée = 5 lignes
horizontales, celles-là).
Rien à voir avec les hauteurs des hampes !

Pour diminuer la longeur des hampes c'est :

  \override Stem #'length-fraction = #(magstep -3)

Je suppose que ce n'était pas expliqué (utilisé) dans le snippet que
tu as consulté (le 125?), mais on peut voir cette commande dans la doc
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Writing-parts#Quoting-other-voices

Normalement l'épaisseur de la hampe est modifiée en conséquence, mais
si cela ne convient pas changer la valeur de

  \override Stem #'thickness = #0.1

Et si jamais tu veux aussi modifier la longueur ou épaisseur des barres
de ligatures (qui relient les croches entre elles), respectivement :

  \override Beam #'length-fraction = #0.8
  \override Beam #'thickness = #0.384

PS : Sinon \cueDuring, pour le commun des mortels.  :D

--
Xavier Scheuer <address@hidden>