Re: Conversion LilyPond -> musicxml

From: Mike Solomon
Subject: Re: Conversion LilyPond -> musicxml
Date: Mon, 28 Feb 2011 14:28:32 -0500

On Feb 28, 2011, at 13:42, "Gilles THIBAULT" <address@hidden> wrote:

> Bonjour Mike.
> Merci pour tout ce que tu fais pour Lilypond.

De rien. 2010 était une année très égoïste pour moi (j'ai consacré tout mon
temps à ma thèse), et je veux que 2011 soit l'inverse.

> Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire exactement.
> On a pour l'instant "musicxml2ly" pour convertir un fichier .xml en .ly.
> Certain souhaiterait aussi avoir l'inverse. C'est sur ça que tu travailles ?

Exact.

> musicxml2ly foo.ly : en principe musicxml2ly prend un .xml en argument non un
> .ly. Je ne comprend pas.

Oui, tu as raison, je me suis trompé d'extension de fichier.

> lilypond -dbackend=musicxml bar.ly : pour le moment il n'existe pas de
> -dbackend=musicxml , mais je suppose que tu veux le créer

Oui.

> Là non plus je ne comprend pas le rapport, mais il est vrai que j'ignore tout
> du braille.

http://delysid.org/freedots.html permet de convertir musicxml en braille.

Si tu veux contribuer du code au projet, tu peux me répondre en off. Le gros
boulot consiste en traduisant des events lilypond en musicxml.

Mike