Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées

From: flup
Subject: Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées
Date: Sun, 19 May 2013 23:27:54 -0700 (PDT)

Bravo pour ce script !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester entièrement (et encore moins
d'aller voir le code), mais je me permets 2 petites remarques préliminaires
:

- concernant la tonalité, il serait plus confortable de définir la tonalité
(la tonique, en tout cas) et son mode (majeur ou mineur) séparément. Ici,
dans le cas d'une partition mineure, il faut entrer le relatif majeur. Ce
n'est pas un problème pour beaucoup, mais ça pourrait l'être. Par contre,
j'imagine que ça rajoute un peu de code;

- à partir de la création des portées, certaines questions demandent des
réponses dont la syntaxe pourrait être précisée. Par exemple "Ajouter un
autre élément". Il serait intéressant d'ajouter quelque chose du genre [o/n]
ou [1/0] en fonction des possibilités de réponses attendues par le script.

Dans tous les cas, un grand bravo. Et merci de me motiver à me plonger dans
la programmation de script; ça pourrait s'avérer bien utile par la suite :-)

Philippe