Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées

From: legoss
Subject: Re: Fichier bash pour score d 'orchestre et parties séparées
Date: Sun, 19 May 2013 14:00:55 -0700 (PDT)

Ben, j'ai fait le choix de ne rien mettre par défaut (sauf pour le \paper qui
peut toujours être modifié)... au cas où quelqu'un aurait justement souhaité
un réglage personnalisé différent.
On se rend bien compte qu'il y a au moins autant de réglages par défaut que
d'utilisateurs. Alors autant laisser le choix ouvert!

Que dire du nombre de besoins, en rapport avec les possibilités très
étendues de Lilypond?
Certains gravent surtout de la musicale vocale, d'autres du baroque,
d'autres le répertoire abondant pour piano seul, d'autres encore éditeront
des méthodes pour instruments, solfège, théorie musicale, traités etc.
On peut multiplier les scripts en fonction des particularités des différents
travaux, en fait autant que la souplesse et l'enrichissement de la Belle le
permettent.
Et si j'y suis arrivé avec quelques semaines de pratique alors que je suis
parfois lent à comprendre, tout le monde le peut en se donnant un minimum de
peine.
J'ai pris la solennelle résolution et ai prêté serment, une main sur le cœur
et l'autre sur le manuel de notation de Lilypond, de ne plus râler après un
outil qui me manquerait... en le fabriquant moi-même s'il n'existe pas.

Alors, ne me faîtes pas mentir; filez-moi un coup de main!