Re: erreur dans fonction scheme

From: Daniel Cartron
Subject: Re: erreur dans fonction scheme
Date: Mon, 27 May 2013 11:47:32 +0200

Le lundi 27 mai 2013 10:35:59 Gilles a écrit :
> Je crois qu'il y a un peu trop de #
> # sert à utiliser une expression scheme à l'intérieur d'une expression
> Lilypond. Comme l'expression commence par #(cond, tu es à l'intérieur
> d'une expression scheme. Je suis même étonné que #upperline soit compris
> par le parser scheme.

C'était bien ça, fallait pas de #devant upperline. L'exemple qui marchait
soit-disant n'était pas le bon, erreur de copier coller...

> Pour color-staff-lines, je suppose que c'est une fonction scheme, vu les
> tirets dans le nom ( ça serait colorStaffLines pour être valide en
> Lilypond). En gros avec
>    #{ #color-staff-lines  ..., tu demandes d'importer du Lilypond dans du
> scheme, puis du scheme dans du lilypond. C'est un peu lourd, mais
> effectivement ça devrait marcher.

j'ai déjà dit hier que je fais certainement du code bourrin, mais je suis
total newbie, alors....

> Par contre, apparemment cette fonction
> prend un nombre aléatoire d'arguments (ici 4 ou 3). C'est possible, mais
> est-ce bien le cas ?

oui

> Cette version devrait être déjà plus allégée :
>
> #(cond
>    ((and upperline lowerline)
>       (color-staff-lines white black black white) ; 4 arguments
>    (else
>       (color-staff-lines white black white)))     % 3 arguments

ben ça non ça marche pas.

Et en plus mon code est vraiment plus complecxe, j'ai allégé pour poser la
question (d'où l'erreur de copie).

Mais bon maintenant ça marche alors je ne cherche pas plus loin, un jour je
soumettrai tout ça à votre sagacité si qqun a envie de me corriger.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La première chose qui frappe l'odorat du voyageur arrivant à Venise, c'est