importance du mode majeur ou mineur

From: Daniel Cartron
Subject: importance du mode majeur ou mineur
Date: Thu, 12 Mar 2015 11:20:56 +0100

Bonjour,

Étant donné qu'écire un morceau en doM ou lam n'a strictement aucune influence
sur son rendu pdf ou midi, quelle est l'importance réelle de cette information
? Est-ce que lily va s'en servir à un quelconque moment pour modifier quelque
chose ? Comme par exemple si je met du solM mais que je saisis un fa sans
dièse, ça ajoute automatiquement un bécarre.

Parce que j'ai beaucoup de peine à expliquer pourquoi c'est si important que
ça à quelqu'un qui ne connait pas le solfège et ne voit aucune différence entre
les deux modes...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe