Marque d'avancement, I ou J

From: Seventies
Subject: Marque d'avancement, I ou J
Date: Fri, 13 Mar 2015 12:15:10 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

Dans les marques d'avancement, la lettre I n’est pas utilisée, conformément
aux usages de la gravure.
Pourtant dans la partition que je travaille actuellement, d'origine
allemande (Brahms), c'est le J qui n'est pas utilisé (peu utilisé en
allemand).
Alors, toujours par fidélité à la copie originale, je me demande s'il est
possible de modifier le comportement standard et d'omettre le J - ou
remplacer systématiquement le J par le I.

C'est sans doute possible manuellement, mais 4 mouvements, 21 parties, plus
la directrice, ça fait pas mal de modifications et de sources d'erreurs.

Merci d'avance de vos conseils,

Jean-François