Re: changement de tonalité à la clé

From: Valentin Villenave
Subject: Re: changement de tonalité à la clé
Date: Tue, 31 Mar 2020 20:20:50 +0000

On 3/31/20, Gérard RUFFIN <address@hidden> wrote:
> Autant pour moi dans global ça fonctionne très bien. Les accidents sont
> bien placés. Puis-je mettre ma réponse dans le forum.

Bonsoir Gérard,
bon donc apparemment ça commence à prendre forme… Merci de m’avoir
envoyé hors-liste votre code source complet, je note juste un petit
détail : si vous souhaitez utiliser \smallCaps comme je le proposais,
alors tout l’intérêt devient justement de saisir vos titres non pas en
majuscules mais avec la casse normale, comme ceci :

 \markup \with-color #red \small \bold \smallCaps {La valse de Faust (Gounod)}

Personnellement j’aime mieux comme ça, mais j’ai des collègues
LilyPondeurs QUI PRÉFÈRENT LES VRAIES GROSSES MAJUSCULES… chacun ses
goûts :-)

>  De plus, je vois que vous êtes sur la version 2.20.
> Comment l'avez-vous obtenu. Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS

Hm, comme on l’a constaté l’autre jour les dépôts de Ubuntu sont à la
traine ; vous pouvez en attendant télécharger l’installeur distribué
sur le site :
http://lilypond.org/unix.html
C’est un script à exécuter dans un terminal (personnellement je le
lancerais avec sudo).

Sachant que la version 2.21.0 devrait sortir dans la semaine, et
qu’ensuite (avec un peu de chance) la branche dite "de développement"
(toutes les versions impaires, en l’occurrence 2.21.n) devrait sortir
deux fois par mois environ.

Cordialement,
V. V.