Re: PB nom des insruments

From: Valentin Villenave
Subject: Re: PB nom des insruments
Date: Mon, 20 Apr 2020 19:45:30 +0000

On 4/20/20, Christian LE BARS <address@hidden> wrote:
> J'aimerais ecrire le nom des instruments en début de portée.
> je me sers d' *instrumentName* mais Lily s'en fout!

Eh oui, LilyPond n’écrit le "instrumentName" que pour le premier
système, et après se sert uniquement de "shortInstrumentName" sur les
systèmes suivants. Or, tu as viré ton premier système avec \override
VerticalAxisGroup.remove-first = ##t. Donc…

Au passage, tu pourrais t’épargner la nécessité du \markup \override
#'(font-name etc.) en réglant la police des InstrumentName une fois
pour toutes :

   \override InstrumentName.font-name = #"lilyjazz-text"

dans un bloc \layout { \context { \Staff }}, et basta.

> Autre question: dans la doc je ne trouve pas une rubrique recherche ou
> l'on peut
> inscrire le mot que l'on recherche sans rechercher dans tout les chapitres.

Ça se présenterait comment ? Les gens qui utilisent la boîte de
recherche, en général c’est justement parce qu’ils n’ont aucune idée
de dans quel chapitre ils devraient chercher… non ?

Sinon il y a toujours la possibilité d’afficher toute la NR sur une
seule grosse page HTML, puis d’utiliser Ctrl-F/Ctrl-G dans ton
navigateur. (Personnellement je ne cherche que comme ça dans la doc,
et je m’en sers au moins quarante fois par jour.)

V.