Re: Cafe Lily confine

From: Yoann LE BARS
Subject: Re: Cafe Lily confine
Date: Thu, 30 Apr 2020 13:49:55 +0200

        Salut à tous !

        Sapristi : déjà jeudi ! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me
concerne j’ai un peu perdu le cours du temps…

        Donc, il y a clairement des gens intéressés pour participer à un Café
Lily ce samedi 2 mai à 15 h (fin vers 17 h). Pour éviter de saturer les
bandes passantes, il y aura plusieurs façons de suivre les échanges.
Voici la marche que nous allons suivre :

        — Pour ceux qui vont intervenir de manière régulière, vous êtes invités
à vous connecter au salon Jitsi suivant :

https://meet.jit.si/cafe-lily

        Par défaut, les micros y sont muets, pour intervenir il faudra appuyer
sur la touche espace. Pour l’instant, je n’ai pas mis de mot de passe,
on verra si c’est bon.

        — Pour ceux qui n’auront au plus que des interventions ponctuelles,
connectez-vous à ma chaîne Twitch sur laquelle je vais retransmettre les
échanges qui se passeront sur salon Jitsi. Voici l’adresse de ma chaîne :

https://www.twitch.tv/ylebars

        — Pour ceux qui suivront sur Twitch, si vous souhaitez intervenir,
créez-vous un compte Twitch : vous pourrez intervenir sur le /chat/ de
la chaîne et je ferais remonter à tous le monde.

        Créer un compte Twitch est peu intrusif, surtout en comparaison des
comptes Google ou Facebook. En créant un compte, on vous demandera de
vous inscrire à trois chaînes. Je vous propose de vous inscrire à ma
chaîne, qui concrètement ne sert que pour des tests et éventuellement
des évènements comme le Café Lily. Vous pouvez également vous inscrire à
la chaîne du Café des sciences, il y a du contenu varié, toujours
tournant autour de la vulgarisation de toutes les sciences – pour ma
part, c’est sur cette chaîne que je fais des directs. Pour la troisième
chaîne, je n’ai pas de suggestions, au pire choisissez en une au hasard.

        Je vais faire un autre message pour le programme, ce sera plus clair.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS
http://le-bars.net/yoann/