Re: encapsuler les sources dans le pdf (was Re: Découverte des tags)

From: Valentin Villenave
Subject: Re: encapsuler les sources dans le pdf (was Re: Découverte des tags)
Date: Thu, 30 Apr 2020 17:52:10 +0200

On 4/29/20, Vincent Gay <address@hidden> wrote:
> En ligne de commande j'ai trouvé pdftk
> pdftk MonFichier.pdf attach_files MaSource.ly output MonNouveauFichier.pdf

Oui, c’est ce qu’utilisait Frescobaldi avant que j’intègre cette
option dans Lily. Mais pdftk m’ennuie de par sa dépendance java ; il
existe également qpdf qui est un poil plus léger mais pas franchement
simple d’utilisation.

Donc la solution la plus pratique reste de loin celle qui est
disponible directement avec LilyPond/GhostScript, sans dépendances
externes.

(Par contre pour tout ce qui est manipulation de pdfs, les commandes
pdfseparate, pdfunite, pdfimages etc. intégrées dans poppler-utils
sont absolument indispensables.)

V.