Création d'une fonction simple

From: Seventies
Subject: Création d'une fonction simple
Date: Wed, 18 Nov 2020 14:28:30 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,
Un peu gêné de poser une question aussi simple, mais voilà, je n'ai plus
utilisé Lily depuis longtemps (sauf pour des travaux simples), et ici, je
cherche à générer une fonction simple de substitution, et je ne retrouve
plus la syntaxe. C'est élémentaire, mais, ...
Je cherche à introduire dans les parties séparées d'un sextuor les
indications d'archet, mais pas dans la conductrice.
Il 'suffit' donc de construire une fonction du genre
\fUpBow {a4(}
qui remplacerait la séquence suivante :

\tag #'partScore {
  a4( \upbow
}
\elseTag #'partScore {
  a4(
}

Je me doute que ça doit commencer par un
fUpBow = #(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
  #{

Mais pour le reste, tous mes essais conduisent à des erreurs.

Merci d'avance,

Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond