Re: Création d'une fonction simple

From: Seventies
Subject: Re: Création d'une fonction simple
Date: Fri, 27 Nov 2020 03:57:35 -0700 (MST)

Je dois avouer ma presque complète ignorance du Scheme, de la technique de
transmission des arguments, surtout plus s'il s'agit d'un argument musical.

cUpbow =
#(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
   #{
     \tag #'partScore {
       $note \upbow
     }
     \elseTag #'partScore {
       $note
     }
   #}
   )

Cet fonctionne, je ne dois pas être loin du but, mais si je fais un appel :
  cUpbow (e4)  --  avec la variable #'partScore définie
j'obtiens  \upbow unexpected EVENT_IDENTIFIER et une erreur fatale
Par contre si #'partScore n'est pas défini, tout se passe bien.

J'ai parcouru la documentation, il y a des exemples bien plus complexes, que
je comprends et que je sais modifier, mais pas un seul exemple aussi simple
que d'utiliser une note transmise comme argument, à laquelle ajouter un
\markup - puisque le \upbow peut aisément être remplacé par un \markup ;-(

Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond