Re: Création d'une fonction simple

From: Seventies
Subject: Re: Création d'une fonction simple
Date: Fri, 20 Nov 2020 10:52:20 -0700 (MST)

Voilà, juste une remarque, mais c'était un peu le point faible de mes essais
: je voudrais que la note soit transmise comme argument de la fonction, et
non comme une constante.

La fonction ressemblerait donc à ceci :

cUpbow =
#(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
   #{
     \tag #'partScore {
       $note \upbow
     }
     \elseTag #'partScore {
       $note
     }
   #}
   )

éventuellement, en remplaçant le \upbow par un markup {\musicglyph ... } si
c'est plus simple.

Mais évidemment, ça coince syntaxiquement au niveau du \upbow, et je ne sais
pas comment introduire cet argument à l'intérieur d'une fonction scheme.

L'exposé du problème n'était pas tout à fait clair, je pense qu'ici, c'est
plus explicite, je m'en excuse.

Cordialement,

Jean-François

-----