Re: frescobaldi

From: Valentin Villenave
Subject: Re: frescobaldi
Date: Thu, 4 Feb 2021 21:06:41 +0000

On 2/4/21, Jean-Jacques Gerbaud <jj@gerbaud.eu> wrote:
> Sans doute depuis la mise à jour (passage à la version 3.0.0)
> Frescobaldi m'affiche des icônes dans la barre d'outils très petites. En
> tout cas, plus petites que celles d'avant.

Bonjour Jean-Jacques,
dans les préférences générales de Frescobaldi, il est possible de
choisir si l’on préfère utiliser les icônes «du système» (c’est-à-dire
de l’environnement de bureau) ou non. Pour les utilisateurs de GTK,
les icônes symboliques de type «Breeze» utilisées par les applications
Qt telles que Frescobaldi peuvent avoir quelque chose d’un peu trop
dépouillé en effet.

Il est également possible, juste au-dessus, de sélectionner un
«style», ce qui peut permettre d’obtenir d’autres icônes (par exemple
en installant le paquet qt5ct puis en sélectionnant qt5ct dans
Frescobaldi).

En tout cas si solution il y a, c’est probablement en intervenant sur
ces deux réglages (et probablement en relançant l’application pour
être sûr qu’ils s’appliquent bien).

Bon courage !

V.