Limites de LilyPond ?

From: Seventies
Subject: Limites de LilyPond ?
Date: Tue, 16 Feb 2021 08:58:32 -0700 (MST)

Bonsoir à l'équipe,

Je rencontre un problème de compilation interrompue pour cause d'erreur dans
"Microsoft Visual C++ Runtime Library". Le message affiche "This application
has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact
the application's support team for more information".
Toutefois, la compilation se prolonge encore quelques secondes avant le
message fatal :
"Dessin des systèmes...terminate called after throwing an instance of
'std::bad_alloc'
  what():  St9bad_alloc"
Aucun renseignement complémentaire, numéro d'erreur ou numéro de ligne.

Il s'agit toutefois d'une toute grosse compilation : le second concerto pour
piano de Brahms. Il est compilé en deux versions, une version A4 classique,
et une version grand format (B4) avec une portée par instrument (les portées
des vents sont donc dédoublées). C'est cette seconde version qui bloque lors
du calcul.

Le problème est que précédemment, tout fonctionnait parfaitement. Le dernier
PDF correct date de février 2018. À cette époque, j'étais sous Windows 7,
sans doute 32 bits. Mais j'ai essayé sous 32 ou 64 bits, ou sous Windows 10,
toujours le même blocage. J'ai essayé sur un système tout nouvellement
installé, même problème.

Je travaille sous la version 2.18.2.

Je suspecte une mise à jour malheureuse de la librairie Microsoft, mais
j'hésite à mettre les mains dans le cambouis. Comment réinstaller une
ancienne version ? où la trouver ? où la réinstaller ? ça fait beaucoup de
questions hasardeuses.

Il faut encore signaler que les deux "formats" de partition signalés plus
haut ne sont pas trop différents : 3% en plus pour la version B4 par rapport
à l'A4.

Et pour être complet, je dispose d'une partition plus grande encore (en
terme de volume du PDF), la septième symphonie de Dvorak. Je ne pense donc
pas avoir atteint une "limite supérieure" de LilyPond.

J'ai tenté la version de Lily 2.22, mais la compilation donne des centaines
d'erreurs, se termine par une erreur fatale (sans autre précision), mais
génère un PDF avec de très nombreuses erreurs. La conversion vers la version
2.22 paraît donc une solution, mais avec de très nombreuses modifications du
code. Je préfère chercher d'abord la cause de l'erreur actuelle avant de
m'engager sur cette voie assez longue.

Je reste donc ouvert à toutes vos suggestions, mais actuellement, je ne vois
aucune direction vers laquelle chercher pour tout simplement retrouver la
situation correcte qui existait il y a trois ans ...

Cordialement,
Jean-François

-----
Liste des partitions LilyPond en http://www.espace-midi.com/lilypond