Re: [Espacement vertical] (long)

From: Bernard Choppy
Subject: Re: [Espacement vertical] (long)
Date: Fri, 1 Apr 2022 09:14:20 +0200

Bonjour,

Le 30/03/2022 à 17:28, Jean Abou Samra a écrit :
Deux problèmes ici :

- La propriété default-staff-staff-spacing règle l'espacement par
   défaut pour des portées isolées, or vos portées sont regroupées
   dans un GrandStaff, qui regroupe les portées. Il faut la remplacer
   par staff-staff-spacing.

Ah, je comprends !
Je viens de retourner sur la doc et je trouve que c'est très peu clair ici :

https://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/source/Documentation/notation/flexible-vertical-spacing-within-systems.fr.html#within_002dsystem-spacing-properties

Dans l'exemple donné, il n'est question que de default-staff-staff-spacing alors que le titre de l'article est Propriétés d’espacement au sein d’un système, ce qui explique que j'ai recopié...

Est-il possible de proposer des modifications dans la doc ? Quel est le processus ?

- Vous n'avez mis le \override que pour une seule portée, ce qui
   règle l'espacement entre cette portée et la suivante. Un moyen
   pratique de le faire pour toutes les portées est de placer le
   \override dans un \with sur le GrandStaff.

Ça fonctionne parfaitement, effectivement, grand merci !

Bernard Choppy