Re: convert-ly et 2.23.7

From: Jean Louis Thiry
Subject: Re: convert-ly et 2.23.7
Date: Sat, 2 Apr 2022 02:08:15 +0200

Merci pour votre réponse rapide,

Le 1 avr. 2022 à 17:10, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :
Le 01/04/2022 à 15:52, Jean Louis Thiry a écrit :

Manifestement, les scripts s'exécutent avec Python 2 alors qu'ils sont faits pour Python 3 depuis la version 2.21.0. Pour 2.23.7, c'est un script sh, donc il doit être exécuté en tant que tel, pas avec Python. Je parie que vous exécutez convert-ly depuis Frescobaldi. Si vous allez dans les préférences, je parie que vous trouverez une case « Force use of the tools' #! lines ». Est-ce que ça marche en la cochant ?

Je ne trouve cette case à cocher ni dans Frescobaldi, ni dans Lilypond.
Au passage l’item “Préférences” de l’application Lilypond est toujours grisé dans toutes les versions - sur ma machine.

D’autre part, la version 2.23.7 a une façon différente de gérer les polices apparemment. Les polices du dossier système ne sont plus reconnues et il faut mettre des \include pour chaque police avec leur chemin d’accès.

C'est également ce qui ressort du fil « Bug markup postscript », mais la cause n'a pas encore été identifiée. De quels \include parlez-vous ?

J’ai fait 1001 essais genre: \include"/Library/Fonts/Americana Font Regular.otf” avec toutes sortes de noms, d’emplacements ou d’alias avec des polices otf, type1 ou ttf.
J’ai un moment eu l’impression que certaines combinaisons fonctionnaient, mais la plupart génèrent des erreurs et la seule solution est de copier les polices dans le dossier /Applications/lilypond-2.23.7/share/lilypond/2.23.7/fonts.
Ce qui est bizarre, c’est la quasi totalité des logiciels Mac reconnaissent - et souvent ne connaissent que - le dossier fonts du système, dans le cas présent Lilypond l’ignore complètement.

Cordialement
JL

Jean Louis Thiry