Re: Grille harmonique 100% Lilypond

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Grille harmonique 100% Lilypond
Date: Fri, 1 Apr 2022 22:59:08 +0200

Bonjour tout le monde,

Quelques questions sur ce système de notation pour peaufiner mon truc :

- Que se passe-t-il en cas de silences invisibles (s) ? Dans le Baudoin [*], je vois un grand tiret dans la case, est-ce standard ? Est-ce qu'il arrive que le contour de la case soit complètement supprimé ? Et si une demi-mesure contient un silence ? Quid, d'ailleurs, des silences pas invisibles (r), la même chose que s j'imagine ?

- En privé, Gilles Saucet m'a demandé s'il était possible de faire fonctionner ce code avec des mesures à 3 temps, en donnant l'exemple en pièce jointe. Est-ce que c'est une division standard de la case ?

- Dans le Baudoin (page 31 sqq), il y a des indications sur la notation des basses. C'est important ? Standard ? Même question pour les autres choses sur cette page : breaks, trémolos, descente par demi-tons (sachant que je ne compte pas faire quelque chose d'archi-complet dans un premier temps, juste correct, quitte à ajouter des fonctionnalités plus tard),

- Serait-il approprié que le contexte ChordGrid active systématiquement la notation proportionnelle pour toute la partition ? A priori, la taille des cases devrait être régulière tant qu'elles sont isolées (dès que j'aurais réglé deux-trois soucis dans le code sur ce point), mais pas si elles se trouvent au-desssus d'une portée normale, qui apportera ses demandes d'espacement à elle.

Merci,
Jean

[*] Je l'ai trouvé en ligne ici :
http://jazzpotes2.free.fr/methodes/Baudoin-Jazz%20mode%20d%27emploi%20Vol%201.pdf