Re: Parution de LilyPond 2.23.11

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Parution de LilyPond 2.23.11
Date: Wed, 27 Jul 2022 19:36:23 +0200

> Merci Jean pour toutes ces précieuses infos.
> Juste pour être sûr, la version de guile de ces versions de développement (et
> de la future 2.24) sont encore en version 1.8, c'est bien ça ?

Non, justement. En même temps que le passage à ces nouvelles binaires est
intervenu un passage (enfin) à Guile 2.2.

Si tu le souhaites, il est aussi possible de compiler et d’utiliser LilyPond
avec Guile 3.0 (c’est ce que je fais personnellement), mais ce n’est pas ce qui
est fait pour les binaires officielles.

Par ailleurs, pour un Schemeur invétéré comme toi, il peut y avoir une nuisance
à l’heure actuelle dans la série 2.23 du fait des messages d’erreur de Guile
qui n’affichent plus le numéro de ligne ou le nom de procédure. C’est un
problème sur lequel j’ai travaillé juste avant de partir en vacances et j’ai pu
obtenir une solution, reste à la peaufiner. Ça devrait normalement se faire
pour 2.23.12. En attendant, si les messages d’erreur de Guile sont importants
pour toi, mieux vaut rester encore un peu en 2.22.

Cordialement,
Jean