Re: Parution de LilyPond 2.23.11

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Parution de LilyPond 2.23.11
Date: Thu, 28 Jul 2022 07:29:44 +0200

> [...]
>
> ligne 1 #(begin
> ligne 2    ...
> ligne 3    ...
> ligne 4.   ...
> ligne 5    (procedure-avec-une-erreur...)
> ligne 6    ...
> ligne 7    ...
> ligne 8    )
>
> Lilypond nous signale une erreur à la ligne 1 et non à la ligne 5
> Ça ralentit pas mal la recherche d'erreurs dans les morceaux. J'essaye
> d'éviter de faire des sections (begin...) ou (let...) trop longues.
> Je ne sais pas si c'est de ça ce dont tu parles.

Plus ou moins. Tu parles du message d’erreur de LilyPond, « GUILE a signalé une
erreur pour l’expression débutant ici ». Je parle plutôt du message d’erreur de
Guile, qui décrit le problème. En 2.22, tantôt il contient le numéro de ligne
(5 dans ton exemple), tantôt pas. En 2.23, jamais. Avec mon patch en
préparation, toujours.

Cordialement,
Jean