Notation pour les degrés dans un choral

From: Jean-Julien Fleck
Subject: Notation pour les degrés dans un choral
Date: Thu, 5 Jan 2023 21:18:40 +0100

Bonsoir,

Je suis en train de graver un travail d'écriture sur un choral (type choral de Bach) et j'aimerais indiquer les degrés correspondant à un accord donné en chiffre romain (comme on peut en trouver des exemples sur la page https://lesfousdupiano.fr/degres-en-musique/).

J'ai bien ma basse chiffrée à l'aide de \new FigureBass, mais quand j'essaie par exemple
<5>4_"I"
Lily m'envoie sur les roses :

Choral05.ly:91:9: Erreur : syntax error, unexpected _

<5>1

_"I"

Choral05.ly:91:12: Erreur : chaîne en dehors d'un script textuel ou de \lyricmode

Je me doute que le \figuremode ne doit pas aimer qu'on rajoute du texte et je me demande s'il y a du coup une «bonne» manière de rajouter les différents degrés pour voir les enchaînements.

J'ai regardé dans l'index (merci Jean pour l'idée), mais malheureusement une recherche sur «degré» n'a rien donné (au passage, il y a pas mal d'entrée estampillées «Voir aussi» mais ce n'est pas très indicatif de ce qu'on va trouver au bout du lien).

Merci pour toute aide ou pointeur vers une page de la Doc.

Pour le moment, je vais prendre ma voix du bas et y rajouter des _"I" et autres _"IV", mais cela n'est pas forcément très joli et je me demandais s'il existait mieux.

Bonne soirée,

--
JJ Fleck
Physique et Informatique