« Extending LilyPond » traduit en français

From: Jean Abou Samra
Subject: « Extending LilyPond » traduit en français
Date: Fri, 27 Jan 2023 00:23:38 +0100

Bonjour,

Presque deux ans après avoir commencé d'écrire un guide relativement
complet d'extension de LilyPond en Scheme, je me suis décidé à le traduire
en français. Vous le retrouverez sur
  https://extending-lilypond.readthedocs.io
et il y a maintenant un lien "Français" en haut à droite qui bascule vers
la version française.

Par ailleurs, pour des raisons techniques de maintenance, le tutoriel
Scheme que j'ai écrit, qui se trouvait sur
https://tutoriel-scheme.readthedocs.io,
a été déplacé et fait maintenant partie de
https://extending-lilypond.readthedocs.io
(la section « Tutoriel Scheme »). Comme le reste, il est disponible en français
comme en anglais (mais il l'était déjà avant, c'est la traduction du reste
qui est nouvelle).

La partie « Guide d'extension » (donc ce tout ce qui était sur
extending-lilypond
avant que le tutoriel Scheme ne s'y invite) reste beaucoup plus technique
et donc ardue que le tutoriel Scheme, mais j'espère qu'elle en aidera
certain(e)s dans leur apprentissage des manières de programmer LilyPond.

Bonne lecture ! N'hésitez pas à me faire vos retours par mail.

Cordialement,
Jean