Sauts de pages et compilation conditionnelle - SOS !!!!

From: Bernard Barbier
Subject: Sauts de pages et compilation conditionnelle - SOS !!!!
Date: Mon, 30 Jan 2023 18:02:46 +0100

Bonjour à tous,

Il est encore temps pour souhaiter la bonne année, alors belle année 2023 à tous !

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à éclaircir même avec la doc en utilisant le -e à la compilation de mon fichier .ly

Voila : j'ai une partition (normal) un peu longue, chœur (S-A-T-B) + Réduction Piano pour l'accompagnateur en répétition, la basse continue et son chiffrage.

Pour les sorties, j'ai :

pour chaque partie, il y a les sauts de pages et les tournes à placer au bons endroits.

j'ai donc fait à la mimine :

choeurBreak = { \break }
chefBreak = { \break }
accompagnateurBreak = { \break}

et dans ma partition, j'ai des fois : \choeurBreak et/ou un peu plus loin \accompagnateurBreak et à chaque compilation, je redéfinis, par exemple pour une compilation pour l'accompagnateur :

choeurBreak = { %{ \break %} }
chefBreak = { %{ \break %} }
accompagnateurBreak = { \break}

et je relance pour avoir le pdf accompagnateur.

Ce que j'aimerais bien faire, c'est une compilation avec un -e '(define-accompagnateur ##t) pour que ça fasse le travail à ma place et commente et/ou décommente mes \break maison... (https://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/usage-big-page.fr.html#advanced-command-line-options-for-lilypond) peut-être que je me lance sur la mauvaise idée...

en C, j'aurais fait un #ifdef, mais là.... au secours !!! je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout comment faire !

Ci dessous, un extrait de code.

si quelqu'un pouvait m'aider, cela me gagnerait un temps précieux !

10.000 mercis,

Bernard.

___________________________________

bbreak = { \break } % à décommenter pour pfd du choeur (penser à recommenter bbPageBreak)

bbPageBreak = { %{ \pageBreak%}  }
% à décommenter pour pfd accompagnateur (penser à recommenter bbreak)

scoreASopranoPopuleMeus = {
  \mark \markup \rounded-box "I"
  sib1 do2 sib2 |
  la1 re~ |
  re4 do sib2 la la |
  re2. do4 sib1 |\bbreak
  do2 la sib sol |
  la1 r2 sib4 sib |
  sib2 sib sol sol |
  sol1 lab2 sib |\bbreak
  do2. do4 si2 mib |
  mib2 re4 do si2 do |
  do2 si4 la si1 |
  do1 r2 sol |\bbreak
  re'1 do2 do |
  sib2 sib la1 |
  sol\breve \fermata \bar "||" \break \bbPageBreak