Re: Sauts de pages et compilation conditionnelle - SOS !!!!

From: Ben
Subject: Re: Sauts de pages et compilation conditionnelle - SOS !!!!
Date: Mon, 30 Jan 2023 20:06:04 +0100

Bonjour Bernard,

Pour ma part, je ferais un break conditionnel de cette manière:

je définis une variable modepartition qui contient le mode actuel, puis j'ai une fonction scheme qui interroge la variable et imprime l'instruction \break:

\version "2.25.0"

modepartition = "ac"  % ac pour accompagnateur

fonctionbreak =
#(define-void-function ()()
   ( if ( string=? modepartition "ac" ) ( ly:parser-include-string (format #f "\\break")))
   )

\relative c' { c4 d \fonctionbreak e f }

Ensuite, il suffit de changer la variable avant de compiler et le tour est joué…

Pour le faire depuis la ligne de commande, je sais qu'il existe une possibilité, mais je n'ai pas réussi à la mettre en œuvre, j'ai alors fait un bête script qui modifie la variable dans le fichier .ly puis qui lance la compilation…

Au plaisir,

Ben