lilypond-user-fr
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Suggestion pour les traits d'union


From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Suggestion pour les traits d'union
Date: Sun, 26 Feb 2023 22:59:19 +0100
User-agent: Evolution 3.46.4 (3.46.4-1.fc37)

Le dimanche 26 février 2023 à 21:16 +0100, Ben a écrit :

De même, le fait que le module web fonctionne correctement lorsqu'on lance python3 frescobaldi depuis macos, mais ne fonctionne plus lorsqu'il est freezé dans une .app est perturbant.

C'est une histoire de résolution dynamique des libraries qui ne fonctionnait pas, mais je n'ai pas encore compris tous les détails.

Donc ce serait un bug de py2app? J'ai vu sur le net que cx_freeze aurait moins de problèmes avec les M1… 

Jusqu'ici, personne n'a compris d'où le bug venait précisément.

J'ai essayé moi-même de chercher il y a quelques jours, mais la machine macOS à laquelle j'ai un accès à distance (gracieusement prêtée par Marnen Laibow-Koser qui la loue) a une version ancienne de macOS (la 10.15) et je n'ai pas les droits de superutilisateur dessus, donc c'était compliqué d'obtenir l'environnement qui va bien.

J'ai dans l'idée qu'on pourrait, plutôt que d'utiliser MacPorts pour python-poppler-qt5, compiler des wheels Python pour cette bibliothèque et ainsi se passer complètement de MacPorts au moment de la construction du .app. Je soupçonne qu'une partie de la complexité vient du fait que le processus prend des bibliothèques partagées compilées avec les idiosyncrasies de MacPorts concernant la résolution et que ce serait plus simple en le faisant dans un environnement Python isolé, semblable à l'environnement que l'on veut créer. Mais je n'ai pas encore essayé et je n'ai strictement aucune idée de la difficulté de la chose.

Attachment: signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]