pengfork-devel

[Pengfork-devel] Peng Suuport

From: BirdyIsMe
Subject: [Pengfork-devel] Peng Suuport
Date: Thu, 22 Aug 2002 08:24:44 EDT

Hello,

Bonjour, je vient de consulter la mailing list de pengfork, et je peut clarifier quelque point :

La structure interne de peng est :

Modem (RTC, RNIS) <---->|  Driver  | <-----> Noyau Peng <----> | Driver |<----> Pile TCP/IP
Ethernet (CABLE)    <---->|   in      |                                        |  Out   |

Le driverIn est deriver d'une classe standart qui inclue comme fonction principale (read et write).
Le format de données envoyer au driverIN est de format AOL (actuellement P3)

Le driverOut sert a la recuperation et l'emission de packet entre le noyau et la pile tcp/ip de linux.
Les données recu et envoyer au driver OUT sont de type IP RAW. (45 00 .. .. .. .. )

Le noyau est aussi derivee d'une classe NULL, de ce faire il est possible de changer de noyau sans reprogrammer peng.
Il suffit de derive le noyau NULL vers le noveau noyaux et donc par heritage il pourra se servir de tous les drivers.
Il est d'ailleur aussi tres facille de rajouter des drivers de maniere transparente.

C'est la raison du choix du C++, le C ne permettant pas de faire cela de maniere propre et clair.

Pour le driver pppd, en faite je me sert du module ppp-async.
Peng se connecte au module de la meme maniere que pppd, mais limite les initialisation. De ce faite, ppp-async
renvoie des packets ppp raw, sur lequelle l'extraction est facile.
Une idee plus "propre" serait de creer un "faux" port serie (ttyS3-4 par ex) sur lequelle le reelle pppd viendrait se connecter.
Ce port serie serait un wrapper AOL en faite, et la connection serait transparente.
Un autre avantage serait de se passer du dialer integrer a peng, et permettrait de se servir de kppd par ex. de maniere transparente.

Pour toutes question , vous pouvez me contacter a cette adresse directement.

Bonne continuation,
BIRDY57 (stephane GUTH)