phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] problematique base de donnees

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] problematique base de donnees
Date: Thu, 11 May 2006 22:49:00 +0200

On Thursday 11 May 2006 15:31, Marc Barilley wrote:
> Hervé, Dany et les autres
>
> Merci pour l'accueil.
> Hervé, je connais en effet ton aversion pour l'utilisation des objets
> ;-) mais dans notre cas, je pense que ça serait vraiment adapté. En
> effet, si j'ai bien compris, tu proposes une architecture de fichiers
> contenant des fonctions, certaines génériques et d'autres spécifiques au
> SGBD. Une arborescence d'objet remplit ce rôle parfaitement :
> class DB
Non non je crois qu'RV parlait des scripts d'installation, ou alors on ne
s'est pas compris.
(...)
> S'il existe un "document" résumant les réflexions qui ont été menées à
> ce sujet, je suis preneur ! Sinon, il me semble qu'il faudrait en écrire
> un résumé afin que, in fine, Dany puisse trancher.
Je favorise l'objet mais je n'aime pas l'objet pour faire de l'objet, l'excès
nuit. Il faut que cela soit cohérent et facilement compréhensible. Cela dit
je préfère du procédural bien pensé à de l'objet baclé ou "torturé".  De
toute façon, le code est en nettoyage constant, il y a des parties du code
actuel que je n'aime pas.

> Pour résumer ma position, je pense que, comme on a à faire à un logiciel
> de compta, il est fort probable que les utilisateurs potentiels
> souhaitent installer ce logiciel en mode "off-line", c'est à dire non
> hébergé. Et vraisemblablement sur une plate-forme de type Windows. Par
> conséquent, il est à mon avis nécessaire de supporter aussi les SGBD
> qu'on trouve habituellement sur ces plate-formes, à savoir MySQL (facile
> à installer grâce à EasyPHP),
Juste pour nourrir un peu le troll: les psql 8 s'installent en 2 clics sous
windows ;-)

Actuellement certains utilisent PhpCompta sous windows.

@+

D.