Re: [Phpcompta-contrib] contributeur...

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] contributeur...
Date: Fri, 12 May 2006 19:19:14 +0200

On Thursday 11 May 2006 23:22, herve couvelard wrote:
(...)

> Lapin compris. Le but est de remplacer la boucle par un fetch_all puis
> fetch_array ? je ne saisie pas la subtilité,
Euh... Sorry, un drink trop arrosé :-)
Je voulais faire
function FetchArray($p_connection, $p_string) {
$ret=pg_execute($p_connection,$p_string);
/* http://be.php.net/manual/en/function.pg-fetch-all.php */
        return pg_fetch_all($ret);
(...)

> INSERT INTO `user_global_pref` VALUES ('phpcompta', 'THEME', 'Light');
> INSERT INTO `user_global_pref` VALUES ('phpcompta', 'PAGESIZE', '50');
>
> j'adorerais être convaincu de l'utilité de cette table alors que l'on a
> un fichier de define de 10Ko :-) idem avec user_local_pref.
Parce qu'il pourrait y avoir beaucoup d'utilisateurs et les paramètre peuvent
évoluer, on peut en ajouter, avec ces tables c'est facilement extensible et
"patchable". Le insert c'est dans le cas d'une première connection et aucune
préférence ne sont encore sauvées, préférence par défaut en somme.
(...)

> Pk, c'est pour faire des modifications a travers l'interface phpcompta
> et lee garder comme modèle pour un nouveau cas ? C'est juste un plan
> comptable ? Pourquoi construire les bases et pas juste laisser les
> script pour les construire et ensuite 'uploader' un plan comptable, Ansi
> cela permettrait aussi d'importer les plans comptable lors d'une migration.
> Ce que je ne comprenss c'est pourquoi les bases existent, même si on en
> a pas besoin.
Non pas seulement un plan comptable, il y a les rapports, les fiches
(marchandises)...D'autres choses auquelles je ne pense pas pour le moment.
Oui on en a besoin, il ne faut pas perdre de vue que c'est multi dossier et
multi utilisateur, pense à une fiduciaire par exemple. Les clients ne doivent
pas voir les dossiers des autres et surtout s'ils accèdent par ODBC (pour
faire du mailing) ils ne doivent pas voir les données des autres.

Pour les modèles, disons qu'en faire un script oui pourquoi pas mais alors,
imagne un modéle fait avec la version 1.2, mis sous forme de fichier, il ne
sera pas patché par le setup.php pour arriver à une version plus récente ;-)

> Pour le modèle objet, je n'aime pas du tout le mode objet en php web. Je
> trouve que c'est pas adapté, même si il y a de bon coté. Pourquoi
> phpcompta va devenir programmée objet ?
Je ne pense pas que PhpCompta sera 100% programmé en objet, tout dépend de
quelle partie on parle. Certaines parties ne pourraient pas être fait
autrement qu'avec de l'objet, la charge en maintenance/développement/ analyse
serait trop lourd

@+;

D.