RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour début

From: antoine chevrier
Subject: RE : Re: RE : Re: [Phpcompta-support] Ubuntu -> installation pour débutant ?
Date: Mon, 28 May 2007 17:37:57 +0200 (CEST)

Merci Dany,
Je suis allé voir sur "l'installation rapide" pendant que Emeric et moi "tentons d'éclaircir ma compréhension de son tuto sur le forum Ubuntu à cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=954996#p954996.

En ce qui concerne ta doc "installation rapide", j'essaye d'être à la hauteur, mais je bloque sur des choses qui doivent te sembler bien mineures. Je m'en excuse. Je te fait part de mes interrogations ci-dessous.

Merci encore à toi.

______________________

PHP
j'ai trouvé php.ini, je l'ai ouvert avec Gedit
Je ne sais pas trop ce que je dois faire.
J'ai cherché (mais pas trouvé) une ligne décommentée identique à celle que tu décris:
include_path=".:../include:../addon"
Doit-on créer cette ligne ? La décommenter ?

A partir de ta réponse, je suppose que je devrais ensuite, ajouter juste en dessous de cette ligne ci-dessus, les deux lignes :
max_execution_time = 120
session.auto_start = 1
POSTGRESQL
Qu'est que veulent dire:
- "il faut faire en tant qu'utilisateur postgresq" ? => comment fait- on ?
- "nécessite un redémarrage de postgresq" ? => comment fait-on ?

APACHE:
Là ..... je n'ai rien-com-pris-du-tout. Pourtant cela doit être simple. Je manque un peu de connaissances, cela semble certain/

FINALEMENT
..... Pareil : no-comprendo

Puisses-tu m'excuser pour mon ignorance.

Dany De Bontridder <address@hidden> a écrit :
Je n'ai pas lu la doc pour Debian en fait, enfin seulement parcouru, ssh
n'est pas obligatoire, essaie sur le site,
http://www.phpcompta.org/pmwiki.php/Documentation/InstallationRapide c'est
le minimum obligatoire et en général cela suffit

On corrigera par la suite ;)

@+,

D.