Re: [Phpcompta-support] Rapports : Lister uniquement les comptes mouveme

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-support] Rapports : Lister uniquement les comptes mouvementés sur une période donnée
Date: Tue, 7 Aug 2007 17:31:20 +0200

Le Mardi 7 Août 2007 13:58, Dany De Bontridder a écrit :
> [...]
| > |

| ?? Je ne comprends pas, je croyais que tu voulais juste une balance par
| période/plage de poste ? J'aurais mal compris ?

Je n'avais jamais pensé que ce genre de document ne puisse faire qu'une seule
chose à la fois, c'est à dire :
1) soit imprimer un journal uniquement
2) soit une période uniquement (c'est la balance actuelle)
3) soit une tranche de comptes uniquement
Cela aurait fait trois documents dont un existe déjà : la balance actuelle

Ce que j'avais imaginé c'est que ce nouveau document intègre les trois choses
à la fois.
A partir de ce moment là il était permis d'imaginer que si la balance actuelle
était modifiée par l'adjonction des deux autres fonctions, elle pourrait
peut-être remplir à elle seule toutes les trois fonctions aux choix
multiples.

C'est vrai que c'est loin de mon idée initiale qui était de tenter de réaliser
un rapport pour obtenir ça.

Pour éviter toute confusion je reproduit ci-dessous le propos qui est sur
Savannah :

> [...]
| / par journal (une seule réponse : achats/ventes/finance/OD/AN/...)
| / par période (ex: du 01/12/2007 au 31/01/2008)
| / par tranche de comptes (ex: du compte 4110001 au compte 4181)
|
| Présentation :
| --> identique à la balance actuelle ou :
| --> No de compte | Libellé | Total débit | Total crédit | Solde
| Affichage par ordre croissant des comptes.
|
| Le but c'est pour vérifier/rechercher des écritures sur une période donnée
| dans un journal donné.
| L'intérêt de cette balance c'est de permettre de ne lister que les comptes

"Une fenêtre donnée", ça signifie :
- pour un journal : ne pas afficher tous les journaux comme dans la balance
actuelle mais un seul à prendre au choix dans la liste ce ceux qui existent.
- pour  une période : permet de choisir un mois parmi les douze qui existent.
C'est ce que fait déjà la balance actuelle. A ce propos, j'ai de la chance,
mon exercice fiscal correspond à l'année calendaire ;-)
- pour une tranche de compte : n'affiche qu'une série de comptes mouvementés
au lieu de tous les comptes mouvementés comme dans la balance actuelle.

A partir de l'exemple que j'avais cité cela aurai donné cet écran :
http://www.vaugham.eu/proposition1.png
et ce résultat :
http://www.vaugham.eu/proposition2.png

Est-ce moins confus maintenant?

Si c'est trop complexe ou trop long à réaliser alors il reste toujours la
solution de l'export ascii du journal suivi d'un traitement dans un tableur
pour isoler la tranche de compte et la période recherchée, mais c'est moins
automatisable.

--
Cordialement

Alain Vaugham