sdx-users

Re: [sdx-users] Bizarreries de fonctionnement

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Bizarreries de fonctionnement
Date: Wed, 20 Feb 2002 18:38:54 +0100

Bonjour,

> je n'arrive pas a exploité les tag "<myAdd/>" et  "<myDel/>"

Mmmh... Il faudrait auparavant savoir quels sont les droits de l'utilisateur
sur la base. Il est possible que, dans ce cas précis, l'utilisateur ne soit pas
reconnu pour le privilège demandé... et comme vous n'avez pas de sdx:fallback
pour gérer ce cas de figure. Mais bon, on peut vous faire confiance ;
apparement, ce n'est pas ça :-)

Le problème semble bel et bien être au niveau du sdx:executeFieldQuery qui,
probablement à cause d'une exception silencieuse, doit interrompre le
traitement que vous voulez effectuer. A ma connaissance, vous être le premier à
utiliser cette FieldQuery ;-)

> hors lorsque je change le checkRights de place je peut les utiliser comme je
> le désire :

Cette fois, si tant est que c'est la Query qui ne fonctionne pas, vos tags ont
eu le temps d'être traités, ouf ! :-)

> avec le m^m fichier "xsp" précèdent j'ai un autre problème.
> lorsque j'appelle ma page xsp sans paramètre je n'ai pas accès aux infos de
> sdx:user alors que
> si je l'appel ma page avec un paramètre (ex: mapage.xsp?q= ) j'y est accès ...
> je croyais que ct des infos contenue dans l'arbre
> <sdx:document>...</sdx:document>

sdx:user vient en dernier. Si le processus a été interrompu (ce qui semble être
le cas lors de l'exécution de la requête), les infos n'apparaîtront pas.

Je pense que vous devriez *vraiment* vérifier si vos sdx:results sont au
point... et ce, en dehors de tout autre contexte xsp.

> j'ai remarqué que si l'on ajoutait pas la ligne faisant référence a un
> fichier xsl existant ici :
> <?xml-stylesheet href="xsl/index.xsl" type="text/xsl"?>
> on a systématiquement une erreur

Normal : vous demandez explicitement à Cocoon de traiter la xsp (commande
<?cocoon-process type="xslt"?>) par une xsl. Supprimez l'instruction de
traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

> cela m'arrive aussi souvent de ne pas pouvoir recréer la structure d'une des
> bases
> de document avec une erreur sur l'impossibilité de supprimer des fichiers
> (ceux présent dans le répertoire conf/_lucene)

Euh... vous pouvez donner les messages qui ne doivent pas manquer d'apparaître
sur la console ?

p.b.