sdx-users

Re: [sdx-users] Bizarreries de fonctionnement

From: Rui AVELINO
Subject: Re: [sdx-users] Bizarreries de fonctionnement
Date: Thu, 21 Feb 2002 10:15:14 +0100

Bonjour,

Disons que se sont des disfonctionnements qui ne gene pas du tout
le fonctionnement du programme mais qu'il est bon de connaitre ses petites
astuces pour les contourners.

>Pierrick a posé le bon diagnostic je crois: lorsqu'il y a une exception
>SDX, le traitement est interrompu, et sdx:user étant placé à la fin, il
>n'apparaît pas, ni les éléments après sdx:execute...

ce qui veut dire que lorsqu'on execute une requete vide on a une exception
tel qu'elle arrette tout le traitement ?
c'est pas un peut violent ?
pourait-on envisager que les informations de resultat de requete se place
a la fin du document généré ce qui permetrait d'avoir un pool d'info
generique
(sdx:user, sdx:db ...) toujours accessible en debut de document ?
dans la version 2 peut etre ?

>Par ailleurs, je signale que j'utilise sdx:executeFieldQuery très
>fréquemment. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bogue, mais en
>général ça marche. Si le champ utilisé n'est pas défini ou n'est pas de
>type "field", je crois que ça peu poser ce genre de problèmes.

je n'ai aucun probleme quand j'utilise la fonction mes resultats sont
correcte
et je peux effectuer mes recherches comme je l'entend. Dans un soucie de non
multiplicité
des pages j'appel ma page de recherche sans parametre (la premiere fois en
somme) et c'est
la que j'ai remarqué ce pb avec sdx:user (car normalement j'affichais le
code user dans la page).

enfin si c'est juste le fait d'appeler la page avec un paramettre (ex :
recherche.xsp?q= ) ce
n'est pas vraiment un pb.

>Oui, sous Windows seulement. C'est un problème documenté de Lucene (mais
>pas documenté par SDX, c'est vrai). J'ai essayé par tous les moyens de
>le contourner, mais sans succès. La seule solution est celle que vous
>utilisez. Sous UNIX, selon la documentation et mon expérience, ça
>n'arrive jamais.

Effectivement c'est une config sous win98

Merci pour les reponses :)

Rui