sdx-users

Re: [sdx-users] RE : [sdx-users] Document attach� via formulaire

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] RE : [sdx-users] Document attaché via formulaire
Date: Thu, 28 Feb 2002 22:33:56 +0100

----- Message d'origine -----
De : "Martin Sévigny" <address@hidden>

>Je ne pense pas qu'il y ait une erreur comme telle. C'est un aspect de
>l'alimentation dans SDX qui est tout à fait perfectible.

Euh, je viens de regarder la Taglib :

dans sdx:uploadDocumentFile, j'ai fait une recherche sur
sdx_uploadDocument_attFilenames ; j'ai 5 occurences :

String[] sdx_uploadDocument_attFilenames;

sdx_uploadDocument_attFilenames = new
String[sdx_uploadDocument_attParams.length];
sdx_uploadDocument_attFilenames[sdx_uploadDocument_i] =
sdx_uploadDocument_attParams[sdx_uploadDocument_i];

sdx_uploadDocument_attFilenames = new String["<xsl:value-of
select="count(sdx:attachedDocument)"/>];
sdx_uploadDocument_attFilenames[<xsl:value-of
select="count(preceding-sibling::attachedDocuments)"/>] =
sdxRequest.getParameter("<xsl:value-of select="@fileParam"/>");

Il y a 1 déclaration, 2 instanciations, 2 affectations, mais pas d'utilisation !

Juste avant l'upload, on trouve :

// On complète les informations sur les documents attachés (TODO)

;-))) L'enquête avance...

Puis :

// On charge le document dans la base
SDXDocument[] sdx_uploadDocument_docs = new SDXDocument[1];
sdx_uploadDocument_docs[0] = sdx_uploadDocument_doc;

Note : ce n'est pas plutôt ici qu'on devrait attacher les documents destinés à
l'être ?! p.e. grâce à une itération avec
sdx_uploadDocument_doc.addAttachedDocument... (gaffe tout de même aux id ; dans
un des deux cas, elles ne sont pas affectées).

Juste après, on a l'upload proprement dit :

sdxDBInfo.updateDocumentBase(sdx_uploadDocument_docs, DBInfo.ACTION_ADD);

Aucune référence n'est donc faite aux fichiers attachés tels qu'ils ont été
transmis : c'est donc bien la *feuille d'indexation* qui détermine la liste des
documents attachés, et non pas, comme on pourrait le croire au vu de la doc, le
paramètre "attParam" utilisé ici.

Se pose donc le problème de l'accès aux ressources :

Le champ d'upload donne un nom de fichier XML avec un chemin absolu. SDX peut
donc normalement le résoudre... à condition de travailler sur le même serveur
et qu'il ait les droits en lecture. Ce n'est peut être pas important en test,
mais ça le devient diablement en production ! Et je sais de quoi je parle :-)

D'après la feuille d'indexation fournie et mon expérience sur l'upload des
documents attachés, P10.jpg doit normalement être dans le *même répertoire* que
le fichier XML (j'avoue ignorer comment SDX se met sur le contexte du document
uploadé ; peu importe). Est-ce le cas ?

Car dans le cas qui nous préoccupe, il pourrait être tentant de charger le XML
depuis un répertoire "XML" et le JPG depuis un répertoire "images". Or,
contrairement à ce qu'on pourrait penser, à cause du paramètre "attParam"
inactif, c'est la feuille qui s'applique et ceci, dans le contexte de fichier
du document XML "maître".

p.b.