sdx-users

RE : [sdx-users] Indexation

From: Martin Sévigny
Subject: RE : [sdx-users] Indexation
Date: Thu, 7 Mar 2002 09:12:41 +0100

Bonjour,

> respectant la casse)
>
> On est aussi d'accord, mais là, je parle bien de *requête*.

Oui, je comprends, mais des requêtes ça s'effectue dans des champs, donc
on peut aussi agir sur les champs.

> "deno:mais*" va chercher "deno:maison" et "deno:maisons" et
> envoie une requête "OU" avec ces deux valeurs et
> *elles-seules*... Je me demandais simplement si on ne pouvait
> pas avoir un mécanisme identique, lors de la requête donc,
> pour faire correspondre des majuscules/minuscules.

Pourquoi pas...

> J'ai bien compris mais je me demandais si on pouvait
> *externaliser* la *liste* des mots vides plutôt que de les
> coder en dur dans une classe. A terme , j'imagine qu'il sera
> possible d'externaliser certaines ressources, ce qui
> présuppose une organisation stricte des fichiers de configuration...

Ah, mais oui, les analyseurs actuels sont tout à fait perfectibles, en
particulier sur ce point. Il faudrait toutefois penser aussi aux
performances. A chaque requête simple, l'analyseur est utilisé, et la
listes des mots vides devrait être chargée. Je crois d'ailleurs que
c'est pour cette raison que les analyseurs fournis avec Lucene incluent
les listes de mots vides, plutôt que de les externaliser.

Martin Sévigny