sdx-users

[sdx-users] RE : Caching (était : Re: [sdx-users] pb avec la r equete id

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-users] RE : Caching (était : Re: [sdx-users] pb avec la r equete id)
Date: Thu, 7 Mar 2002 09:17:20 +0100

Bonjour,

> Bon, c'est simple. Quand on interroge le servlet via son navigateur,
> celui-ci dispose de l'info de session dans ses cookies : il peut donc
> l'envoyer au serveur et dire "je veux que tu fasses ça à partir de la
> "q27" que voici".

Non, pas du tout, en cookie il a l'identifiant de session, c'est tout,
la session est sur le serveur. C'est le moteur de servlets qui la gère.

> Implémenter un caching au niveau serveur permettrait entre autres
> d'optimiser les échanges pour ne renvoyer que ce qui est
> demandé (pages
> de 20 résultats p.e.), d'où un gain de performance certain,
> sutout pour
> les utilisateurs qui demandent que les documents soient
> renvyés dans les
> résultats de requêtes ;-)

C'est comme ça que ça se passe depuis le début.

Le problème est que les servlets de recherche n'exploitent pas les
informations de session, contrairement à l'API XSP. Tout simplement. A
ajouter. Ca n'y est pas parce que... Personne n'en a eu besoin (jusqu'à
maintenant donc) ;-)

A bientôt,

Martin Sévigny