sdx-users

RE : RE : RE : [sdx-users] A propos du pipeline d'indexation dynamique

From: Frédéric Glorieux
Subject: RE : RE : RE : [sdx-users] A propos du pipeline d'indexation dynamique
Date: Wed, 26 Mar 2003 16:47:08 +0100

        Salut Pierrick,

> Oui. J'utilise aussi ce truc depuis SDX 1. C'est pratique à mettre en
> oeuvre mais ça a le désagréable effet secondaire d'avancer le compteur
> de références de jeux de résultats de 1. Ceux qui aiment proposer des
> réutilisations de requêtes en seront pour leur frais :-)

Ceci peut se corriger par l'attribut qid="" (je veillerais en tous cas à
ce que cela tourne à l'avenir). Ce qui signifie, cacher selon un id
utilisateur, ici il n'y en a pas, donc pas de cache.

> Pouvoir récupérer le document XML d'indexation, avec des valeurs
> url-encoded donc, un truc du genre <sdx:includeIndexationDocument
> id="xxx"/>... Très SDX 3 comme esprit ;-)

Et pourquoi ne pas simplement utiliser la sitemap cocoon, pour fournir
le document transformé par l'XSL d'indexation? Pour l'encodage URL, on
pourrait se suffire de ce qu'il y est possible en XSL (s'il on ne
demande que ça à SDX).

> Disposer d'une action SDX à même de générer une vue XML *partielle*
des
> résultats, un truc du genre <sdx:includeResult qid="xxx" n="yyy"/>

??? est-ce le même objectif que l'attribut @show qui permet par exemple
d'avoir une liste de résultats, sans <sdx:field/>, ni <sdx:results/> ou
<sdx:result/> (pratique pour des exports)?

> Proposer un paramètre includeFields="true" à <sdx:includeDocument>.
Pas
> beau :-(

Donc on exclut.

> Accessoirement, une petite action SDX du genre <sdx:URLencode
> string="xxx"> serait peut-être utile.

C'est facile à offrir, mais rendu là, autant donner la ligne java qui le
fait. Les taglibs cocoon abusent ainsi de syntaxes XML (request,
sesssion ...) qui se résume à une ligne de java. Si c'est pour une
ligne, autant la connaître, et l'on est dans une syntaxe beaucoup plus
riche. Une taglib, cela commence à valoir la peine de l'apprendre pour
un rapport un tag/10 lignes.

        Fred.