sdx-users

RE: [sdx-users] mod_rewrite / session / cookie path

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] mod_rewrite / session / cookie path
Date: Thu, 8 Sep 2005 09:02:07 +0200

Je suis en Tomcat 5.5 (tout court, pas 5.5.x).

En effet, après qq essais, je me suis aperçu que le path n'était ajouté
que lorsqu'il n'était pas présent dans l'url, sans doute pour que Tomcat
récupère le contexte d'où venait le cookie.

Une première solution est de rajouter un encodage d'url en utilisant le
transformer homonyme de Cocoon; ça marche très bien mais ça annule un
peu les effets de l'opération "simplification d'url".

Une autre solution est peut-être d'utiliser "emptySessionPath" comme
attribut du Connector dans server.xml: l'objectif est que Tomcat
partage les sessions entre tous les contextes. Du coup le side effect
est que si un utilisateur accède à plusieurs applications sur la
même machine Tomcat, ces applications écrasent leurs sessions
respectives (mais si on n'utilise que SDX pas de pb.)

Mais apparemment ça ne fonctionne qu'à partir des versions Tomcat 5.5.x
et non pas 5.5; j'ai testé en 5.5 sans succès, et je n'ai pas la
possibilité dans l'immédiat d'upgrader vers une version supérieure;
est-ce que quelqu'un peut confirmer que ça marche effectivement?

Quelle était votre configuration et comment avez-vous résolu votre
problème? Avez-vous une autre solution que les deux ci-dessus?

Cdt,
EB