Re: Lilypond et le Web

From: laurent-ducos
Subject: Re: Lilypond et le Web
Date: Thu, 28 Jun 2007 09:06:09 +0200

Et oui lilypond s'intègre dans les CMS.

Pour les wiki il existe aussi une extention à Mediawiki qui se nomme
wikitex http://wikitex.org/ et dans mon souvenir il existe aussi une
extention wordpress pour lilypond
http://www.chris-lamb.co.uk/blog/2006/04/03/lilypond-and-latex-plugin-for-wordpress/.

Le seul problème c'est que lilypond est très gourmand lors de la
compilation du fichier source. J'avais fait des essais avec des
compilation simultanés (wikitex) et le processeur s'embouse un peu sur
des scores importants.

Si dans cette liste il y à des développeurs, nous sommes en train de
travailler sur un greffon à fsckeditor pour interfacer Lilypond avec les
CMS mais de manière graphique un peu à la manière de denemo mais codé en
ajax.
On recherche des gens pour travailler avec nous sur ce projet. Ça
permettrait de proposer des environnement wiki proposant toutes les
fonctionnalités de lilypond sans la difficulté de l'approche "saisie du
code"

A part ça c'est clair que ça fonctionne très bien
Vive les Cms libres et Lilypond

P S : il existe aussi le même type d'extentions pour abcm2ps pour ceux
qui écrivent de la musique trad, et abcm2ps, lui, est vachement économe
en ressource CPU :-)