Re: Lilypond et le Web

From: christophe
Subject: Re: Lilypond et le Web
Date: Thu, 28 Jun 2007 21:44:17 +0200

Il est vrai que l'interface graphique est une demande des utilisateurs
peu habitués au textuel mais je ne suis toujours pas certain de son
utilité. A nous aussi de montrer que lilypond après la difficle
période d'apprentissage est tout aussi rapide et surtout plus efficace
que n'importe quel logiciel graphique. Je ne suis pas fan de Denemo et
préfère de beaucoup utiliser Emacs . La coloration syntaxique, la
complétion, un gestion complète de modèles peuvent très bien compenser
l'handicap de départ. De toute façon, l'un n'empêche pas l'autre
mais le travail à fournir pour une interface graphique à Lilypond me
paraît (peut-être à tord) immense .

Sinon une autre piste que vous aviez peut-être déjà explorée :
http://www.noteserver.org/keyboard_telis/KeyFrame.html

L'équipe de Guido avait dans ce domaine une bonne longueur d'avance,
dommage que cela n'ait pas été plus loin.

Christophe RICHARD