Re: encore la police...

From: John Mandereau
Subject: Re: encore la police...
Date: Thu, 01 Nov 2007 22:42:38 +0100

Le mardi 16 octobre 2007 à 18:00 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> J'aime décidément pas la police basique, je préfère du sans serif... Comment
> on peut faire pour changer TOUT et pas devoir mettre des \markup { \override
> à chaque instant ?

Désolé de répondre si tard, j'espère en tout cas que cela te sera
utile...  tu peux retrouver ces infos en anglais dans la documentation

Pour changer les polices par défaut en adaptant leur taille à la taille
de portée (au cas où l'on veut la modifier la taille de portée par
défaut égale à 20 pt), il suffit d'ajouter à la racine du fichier

#(define myStaffSize 20)  % changez cette valeur à votre convenance
#(set-global-staff-size myStaffSize)

puis ajouter dans le bloc \paper

#(define fonts
    (make-pango-font-tree "Liberation Serif" % police "serif" par défaut
                          "Liberation Sans" % police "sans serif" par défaut
                          "Luxi Mono" % police à chasse fixe par défaut
                           (/ myStaffSize 20)))} % ne pas modifier cette ligne

La liste des polices disponibles est donnée par

lilypond -dshow-available-fonts bla

Dans ton cas, tu veux pour police avec empattements par défaut la police
sans sérif par défaut, donc un choix de polices comme "Verdana"
"Verdana" "Courier New" ou "Liberation Sans" "Liberation Sans"
"Liberation Mono" pourra te convenir.

Salutations lilypondesques
John