Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond
Date: Sat, 7 Nov 2009 19:40:07 +0100

Le samedi, 7 novembre 2009 17.32:45 Valentin Villenave, vous avez écrit :

> À part celle que je viens de fonder, à ma connaissance non.

Siiiiii!! ;-)

Les Éditions Barock'n RollKingChair (on est prié de ne pas rire...) existent
depuis 10 ans
en Suisse. J'ai démarré ce modeste bizness aux Pays-Bas où j'ai habité pendant
17 ans et
ai continué après mon retour en Suisse, fin 1999. Avec Finale au départ
(piraté... ne le
répétez à personne...), re-Finale ensuite (légal cette-fois ci), petit détour
par Harmony
Assistant, avec LilyPond en pointillé (depuis la version... me rappelle plus,
c'était en
tous cas juste avant la 2), le trouvant trop rebutant. Je suis en train de
migrer toutes
mes partoches faites avec Finale sous Lily à l'aide de XML, un sacré boulot!

Les Barock'nRollKingChair éditent principalement des partitions pour orchestre
d'harmonie
et fanfare ainsi que brass-band. Je dois quand même avouer que j'utilise Lily
pour le 80%
du boulot, mais que je fais quand même la partie PAO sous un autre logiciel
libre:
Scribus.

Bernard