Re: Prélude de Ravel

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Prélude de Ravel
Date: Tue, 21 Dec 2010 19:06:03 +0100

2010/12/21 Bertrand Bordage <address@hidden>:
> Justement, c'est pas seulement un disclaimer, pour les partitions comme
> celles de Jehan Alain, il y a un message d'erreur.
> http://imslp.org/wiki/L'Oeuvre_d'Orgue_(Alain,_Jehan)

Ah oui effectivement. Life sucks.

(Heureusement il existe des contournements... mais en mettant le mot
"heureusement" dans cette phrase je tombe déjà sous le coup de la loi
!)

> Oui, c'est aussi mon idée. Et je contourne royalement tout ce système. Mais
> il y a plein de gens que j'aime bien qui se font arnaquer par des feignasses
> qui font imprimer un timbre en boucle (et le distribuant en retard tous les
> ans en plus !). D'où mon envie que ça cesse.

Je sais bien qu'il est rageant d'assister à cela.

> Je disais ça pour plaisanter l'histoire d'Envoyé Spécial ! J'avais
> d'ailleurs mis un smiley que tu as malhonnêtement retiré ! héhé !
> La plupart de leurs reportages, bien qu'abordant des sujets intéressants,
> sont manipulateurs voire ridicules (les portraits de stars sont à pleurer de
> rire, je vous les conseille).

Personnellement (et puisque le hors-sujet a été franchi depuis
longtemps), j'ai cessé de regarder cette émission en décembre 2002
après la diffusion d'un "documentaire" consacré à la ci-devant Cécilia
Sarkozy.

> Certes, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet ! On va peut-être arrêter
> là, sinon le serveur va faire un overflow si on commence à parler de ce
> génial sujet !

Bof, overflower le serveur de gnu.org avec une discussion sur la
culture Libre, ça ne me dérange pas outre mesure :-)

2010/12/21 Cécile Huneau <address@hidden>:
> Par défaut on considère que vous avez une TV, si vous n'en avez pas il faut
> cocher la petite case (et le refaire chaque année). En cas de "litige" c'est
> à vous de prouver que vous êtes dans votre droit... présomption d'innocence
> ? Les timbres c'est pareil, on peut ne pas en mettre mais s'il y a litige il
> faut prouver que l'on en avait le droit.

L'ennui, c'est que la quasi-totalité des conservatoires ne se posent
plus la question, et exigent des timbres y compris pour des partitions
mutopia ou IMSLP. Je me suis d'ailleurs déjà vu exiger des timbres
pour des photocopies... de mes propres manuscrits !

Cordialement,
Valentin.