Re: placer un glyphe dans une chaîne à initialiser

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: placer un glyphe dans une chaîne à initialiser
Date: Thu, 7 May 2015 10:43:44 +0200

Bonjour Jean-François, bonjour à Tous,

Il faut nous en dire un peu plus sur ta fonction et sur l’intérêt du 'string-append' ; visiblement tu souhaites intégrer un 'markup' là où LilyPond attend une 'chaine', ce qui n'est pas possible :

\version "2.18.2"

diese =   \markup { \hspace #-.5 \raise #.8 \tiny \sharp   }
bemol =   \markup { \hspace #-.5 \raise #.4 \tiny \flat    }
becarre = \markup { \hspace #-.5 \raise #.8 \tiny \natural }

tonality = \markup { in B\bemol "major" }

{
  \tweak self-alignment-X #LEFT
  %% Ne compile pas car LP attend une 'chaine' mais reçoit un 'markup' :
  %\mark #(string-append tonality)

  %% Compile car LP attend une 'chaine' et reçoit bien une 'chaine' :
  %\mark #(string-append "in B♭ major")

  %% Compile car LP attend un 'markup' et reçoit bien un 'markup' :
  \mark\markup\tonality
  \key bes\major
  bes'2

Pierre