Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires
Date: Mon, 4 Jul 2005 17:36:31 +0200

On Monday 04 July 2005 15:42, herve couvelard wrote:

> Tva collectée= 4457C-4457D  (on tourne en rond !)
4457C-4457D= 0 ! Je ne peux pas mettre ce montant, le Controle TVA va me
crucifier !!

Réessayons une dernière fois, il s'agit d'une déclaration trimestrielle
(janvier, février et mars), la déclaration se fait donc en avril. En avril on
aura donc une écriture
4457 collecté à TVA à verser. (mettons pour 100 euros) (puis paiement de cette
tva)

Pour la déclaration du second trimestre (avril, mai et juin) qui se fait en
juillet, on doit regarder les D & C du 4457 _OR_ on s'aperçoit que la tva
collectée != 4457C - 4457D à cause de l'opération de la déclaration de TVA
d'avril ! Zut donc, on est bien ennuyé.

La question est comment connaître dans ce cas, le montant collecté ?
La solution à mon avis serait de faire le solde du 4457D sans l'opération de
la déclaration TVA. Ou alors, il existe un autre moyen ? Par exemple, je
trouve que mettre la déclaration TVA du premier trimestre DANS le premier
trimestre est incorrect du fait qu'elle se fait le 20 avril (au plus tard),
c'est ce que tu proposes ???? On antidate l'opération de déclaration ?

D.