phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Re: Formulaires
Date: Fri, 1 Jul 2005 16:01:20 +0200 (CEST)

--- herve couvelard <address@hidden> a
écrit :
> Elle ne peut pas interfer, car normalement la
> déclaration de tva du mois
> passé à apurer tous les comptes.
> Cette méthode permet d'avoir toujours des résultats
> comptablement justes
> : si tu enregistres un facture  avec un mois de
> retard (cela ne devrait
> pas arriver), le montant de la tva que tu récupères
> apparait bien dans
> ta compta du mois en cours car cette écriture
> 'déséquilibre' ton compte
> tva (du moi passé).
>
> Exemple :
> ton exercice commence au 1 mai
> [...]

D'accord, je comprends mais disons que je cherche une
solution pratique pour pouvoir utiliser PhpCompta avec
les formulaires afin de faire les déclarations de TVA.

Donc la somme de la TVA tout simplement n'est pas bon,
à cause des déclarations précédentes. La question
demeure: comment faire ??? :(

Eventuellement, je me dis qu'il suffirait pe de faire
le solde de la TVA - le credit du Compte TVA 4455. En
faisant comme ça la déclaration de TVA de la période
précédente n'interferera pas :-)

Ou alors je n'ai rien compris du tout,