phpcompta-contrib

Re: [Phpcompta-contrib] Phpcompta-contrib Digest, Vol 52, Issue 2

From: Matheo Wang
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] Phpcompta-contrib Digest, Vol 52, Issue 2
Date: Fri, 30 Sep 2011 12:01:01 +0200

Les tantièmes peuvent théoriquement être changés. Mais dans la réalité
il est quasiment impossible de les changer car il faut l’unanimité des
copropriétaires pour les changer. Seule la création ou la destruction
d'un lot permet d’atteindre l'unanimité (exemples: extension d'un
bâtiment ou rendre privatif une partie commune).

Par contre la fusion ou la scission de lots est un événement moins
rare. Mais cela n'influence pas les tantièmes des autres lots.

Les millièmes est un synonyme de tantièmes. Tu peux remplacer dans la
phrase millièmes par tantièmes.

Exemple:
La clés de répartition charge courante a un total de 10000 tantièmes
(ou millièmes)
Le lot A est associé a 500 tantièmes de charge courante.
500/10000 = 5%

Conclusion le propriétaire du lot A devra payer 5% des frais de charge commune.