[Phpcompta-contrib] Tr:Re: Détails sur Lots et Clés

From: alep45
Subject: [Phpcompta-contrib] Tr:Re: Détails sur Lots et Clés
Date: Fri, 30 Sep 2011 13:55:04 +0200

> Message du 30/09/11 13:53
> De : "alep45"
> A : "Dany DeBontridder"
> Copie à :
> Objet : Re: [Phpcompta-contrib] Détails sur Lots et Clés

Quand un copropriétaire vend , il vend l'ensemble de ses lots.
Le notaire envoie au syndic un "Etat daté" document dans lequel le notaire demande entre autres au syndic ce que le vendeur doit encore  au syndicat ( ce qui lui reste des charges appelées: budget courant et hors budget), comment l'acquéreur et le vendeur font avec l'avance de trésorerie (soit ll'acquéruer la verse directement au vendeur, soit le syndic la restitute au venndeur et l'appelle à l'acquéreur)...
Vous verrez les détails ici
http://www.jpm-copro.com/Questionnaire%20notaire.htm
Si cela vous gêne que ce soit un lien d'un site internet, je peux chercher un autre moyen , l'état daté est un document établi par les notaires

L'acquéreur ne devient "co"propriétaire du bien que lorsque le syndic a reçu la notification de la vente.

Toutes les charges appelées avant la notification sont à la charge du vendeur,
Toutes les charges appelées après la notification sont à la charge de l'acquéreur

Libre au vendeur et à l'acquéreur de s'arranger entre eux pour proratiser les charges

A l'assemblée générale qui suit, les comptes sont établis comme à l'accoutumé.
Le solde positif ou négatif du vendeur est porté au crédit ou au débit de l'acquéreur.