sdx-developers

[sdx-developers] RE : Sources de SDX 2 en ligne

From: Martin Sévigny
Subject: [sdx-developers] RE : Sources de SDX 2 en ligne
Date: Tue, 28 May 2002 08:51:51 +0200

Bonjour,

> PS : j'ai vu que la doc du projet a été remise à jour avec
> une ancienne version du XML (il n'y a pas 6 phases dans le
> calendrier, mais 4). On diverge ! Un petit update une fois de
> temps en temps ne fait pas de mal...

Oups, désolé je vais vérifié et corriger. Je pensais avoir fait un
update...

> Sinon, pour les librairies : est-ce qu'on les met en phase
> avec Cocoon 2 ? Est ce qu'on se limite à des releases
> "stables" ? Ne vaut-il pas mettre la dernière RC de Lucene ?

Le dernier Lucene est en test actuellement, il devrait être en CVS
aujourd'hui. Pour ce qui est de la mise en phase avec Cocoon, les
release stables, etc., j'aurais tendance à déterminer cela au moment de
la sortie de SDX 2 finale, on essaiera d'être le plus en phase et le
plus stable possible.

> Sinon, j'ai vu l'appli : ça change ! Même si tout n'est pas
> fonctionnel, peut-on avoir une piste sur l'ordre
> d'enchaînement des opérations de mise en place d'une appli ?

Pour l'instant, il faut faire trois choses :

- dans un sous-dossier de 'webapp/sdx', on doit créer un dossier qui
sera le "path" (et non l'id) de l'application, par exemple 'test', dans
ce 'test' on crée un dossier 'conf' dans lequel on met un fichier
'test.xconf', ce fichier doit être semblable à celui de sdxworld, qui
est pas mal commenté.

- dans 'WEB-INF/sdx.xconf', ajouter une entrée qui indique l'application
(il s'agit de l'opération d'enregistrement de l'application auprès de
l'installation, elle sera en interface Web éventuellement).

- mettre un sitemap.xmap dans 'test' car dans la sitemap principale
(sdx/sitemap.xmap) nous avons décidé de monter automatiquement les
sitemap des sous-dossiers, ainsi pour ajouter une installation il n'est
pas nécessaire de toucher à la sitemap principale (ce qui est cool d'un
point de vue droits d'accès...). L'idéal est de copier celle qui est
dans sdxworld, qui associe les XSP à des XSL de même nom, sauf
exception.

C'est tout, le reste se passe à peu près comme en SDX 1. Le fichier
sdx.xconf va évoluer pour contenir des paramètres par défaut et de
configuration pour SDX. La liste des applications enregistrées sera tout
simplement un dossier dans WEB-INF avec un fichier (vide) par
application enregistrée, le nom du fichier étant le même que le path de
l'application. Plus simple à gérer, et on n'a pas besoin d'en savoir
plus sur l'application.

Je signale que le seul entrepôt (repository) testé est le FSRepository,
qui prend une copie des fichiers et les stocke sur le disque, dans une
organisation propre à SDX. Les entrepôts JDBC et URL sont programmés
mais pas testés, ils le seront cette semaine.

La gestion des utilisateurs est programmés mais pas testée. Un
utilisateur (et un groupe) sera un document XML quelconque, il y aura
une base de documents pour les utilisateurs/groupes, ils seront donc...
cherchables, etc. Pas mal une architecture souple. Ajouter un
utilisateur se fera par son... Indexation et cette indexation devra
retourner des "champs" username, etc. Mais le document XML lui pourra
être quelconque, et ainsi inclure des trucs comme des préférences
utilisateurs, etc.

A bientôt,

Martin Sévigny