Re: Ajouter du texte

From: John Mandereau
Subject: Re: Ajouter du texte
Date: Fri, 02 Feb 2007 22:44:30 +0100

Le vendredi 02 février 2007 à 17:45 +0100, Jean Gautier a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Voici déjà quelques temps que j'utilise Lilypond ( version 2.8.5) et
> dont je suis très satisfait.

La version 2.10 contient de nombreuses améliorations, dont la traduction
en français d'une partie du manuel.  Actuellement, seuls l'introduction
et le tutoriel sont traduits, mais les nouvelles sections traduites
seront intégrées au fil des versions 2.10.x.

> Voilà ma question: Préparant des documents d'étude pour le piano, Je
> fais des fiches sur lesquelles j'ai mis par exemple :
> " La Gamme de Mi Majeur, les accords de 3 sons."
> puis en dessous " La Gamme seule avec le doigté"
> Je voudrais séparer les deux par un titre " La Gamme" par exemple.
> Comment faire pour insérer ce titre entre  les portées?
> Merci pour votre aide.

Si j'ai bien compris, "La Gamme de Mi Majeur, les accords de 3 sons." et
"La Gamme seule avec le doigté" sont deux titres de partition (champ
title du bloc \header de chaque \score) ; dans ce cas, le plus simple
est d'ajouter

\markup { \commandes-de-mise-en-forme " La Gamme" }

entre les deux blocs \score.  Les commandes de formatage de texte dans
un bloc \markup sont décrite dans le manuel de l'utilisateur, section
"Overview of text markup commands".

Bien cordialement
--
John Mandereau <address@hidden>